FAQ
Commande & Expédition
Suisse et Liechtenstein – Expédition depuis l'entrepôt de Zurich
Forfait CHF 8.50 · à partir de CHF 70.- gratuit · 2-3 jours ouvrables
Union européenne – Expédition depuis l'entrepôt allemand
Forfait de 15 € (Allemagne 5 €) · à partir de 70 € gratuit · 1 à 7 jours ouvrables selon la destination
Nous expédions vers tous les pays de l'UE répertoriés dans nos politiques, mais pas vers les territoires non européens ou d'outre-mer. Votre commande sera expédiée à l'adresse que vous avez fournie; Si nous devons le diviser en plusieurs packages, vous ne payez rien de plus.
Avez-vous besoin du tableau complet pour chaque pays et des dernières mises à jour?
Cliquez ici pour nos conditions détaillées d'expédition et de livraison.
Non, en Suisse, au Liechtenstein et dans les pays membres de l'UE, tu n'as pas à payer de frais de douane.
Toutes les commandes en provenance de Suisse et du Liechtenstein sont traitées directement depuis notre entrepôt à Zurich. Les commandes en provenance des pays de l'UE sont traitées depuis notre entrepôt en Allemagne.
Suisse & Liechtenstein forfait de CHF 8.50
Gratuit à partir d'une commande de CHF 70.-
Allemagne forfait de € 5.- par commande
Gratuit à partir d'un montant de commande de € 70.-
Autres pays de l'UE forfait de € 15.- par commande
Gratuit à partir d'un montant de commande de € 70.-
Nous ne livrons que dans les pays mentionnés ci-dessus. Pour tous les détails (y compris les délais de livraison), consulte nos conditions de livraison complètes.
Les commandes passées avant 13h00 (GMT+1) sont expédiées le jour même du lundi au vendredi.
Nous livrons en Suisse et au Liechtenstein depuis notre entrepôt de Zurich. Pour tous les pays membres de l'Union européenne, nous expédions depuis notre entrepôt allemand. Nous ne livrons pas dans les territoires extra-européens ni dans les territoires d'outre-mer.
Retour & Remplacement
Tu peux annuler ta commande dans les 14 jours suivant sa réception sans avoir à indiquer de motif. Contacte-nous au préalable et demande-nous de te communiquer l'adresse de retour. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre règlement de rétractation.
La condition pour le retour est que la marchandise ne soit pas utilisée, dans son emballage d'origine. Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les produits ouverts.
Tu trouveras de plus amples informations dans notre règlement sur le droit de révocation.
Nous ne proposons pas actuellement d'échange direct 1 pour 1. Veuillez nous renvoyer l'article comme un retour normal dans les 14 jours - nous vous rembourserons le montant de l'achat moins les éventuels frais d'envoi. Si ta livraison arrive incorrecte ou endommagée, contacte d'abord notre support; dans ce cas, nous organisons bien sûr un remplacement gratuit.
Tu trouveras plus de détails dans notre règlement sur le droit de rétractation.
Paiement & Sécurité
Nous acceptons actuellement Visa, Mastercard, Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, TWINT, PostFinance Pay, eps-Virement, Klarna, Bancontact, iDEAL, Maestro et American Express.
Oui, tes données de paiement sont traitées de manière cryptée tout au long du processus de paiement. Par défaut, nous n'enregistrons aucune information sur les cartes.
Pour faciliter les commandes ultérieures, tu as la possibilité de sauvegarder tes données pour un paiement plus rapide via Shop Pay. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet à la caisse sous le point «Se souvenir de moi».
Informations Générales sur les Soins de la Peau
Utilise notre navigation dans la boutique «Produits par type de peau» ou le filtre dans notre aperçu des produits et tu verras immédiatement les produits qui te conviennent. Dans chaque description de produit, tu trouveras en plus la mention «Convient à ... », afin que tu puisses voir rapidement si un article correspond à ton type de peau. Si tu n'es pas sûr(e), contacte-nous - nous te conseillerons volontiers.
Tu trouveras ici un bref résumé de la routine J-Beauty:
- Nettoyant - Appliquer un nettoyant à l'huile/ au lait et/ ou un nettoyant moussant, rincer abondamment.
- Tonifiant - Appliquer délicatement pour équilibrer le pH et préparer ta peau aux étapes suivantes.
- Sérum - Répartir quelques gouttes en douceur, fournit à ta peau des substances actives concentrées.
- Masque (facultatif) - Appliquer 1 à 2 fois par semaine comme soin supplémentaire.
- Crème hydratante - Appliquer en fin de soin pour capter l'hydratation et les nutriments et protéger votre barrière cutanée.
Moins de produits, mais des formules de qualité - ta routine reste ainsi courte, efficace et adaptée à la vie quotidienne. Tu trouveras plus d'informations sur la routine J-Beauty ici. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.
Oui, dans la plupart des cas, tu peux facilement intégrer nos produits J-Beauty dans ta routine existante. Fais attention à ce qui suit:
- Ordre - Respecte la superposition légère à riche (nettoyant → toner → sérum → crème → protection solaire).
- Substances actives - Ne combine des acides forts, du rétinol ou de la vitamine C que si ta peau y est habituée; sinon, utilise les produits en alternance sur différents jours.
- Test de patch - Teste les nouveaux produits pendant 24 heures sur une petite zone de peau afin d'exclure toute intolérance individuelle.
Tu trouveras tous les ingrédients dans les descriptions des produits. Tu n'es pas sûr(e)? Écris-nous simplement. Nous t'aiderons volontiers à composer des combinaisons adaptées.
Vérifier les ingrédients: Chaque page de nos produits contient la liste complète des ingrédients. Fais particulièrement attention aux allergènes connus comme le linalol, le citral, le géraniol, etc.
Faire un patch-test: Applique le produit dans le creux du bras pendant 24 h avant de l'utiliser sur le visage.
Demander en cas de doute: Écris-nous - nous t'aiderons à mettre en place une routine adaptée.
Demander un avis médical: En cas d'allergie grave, tu devrais toujours consulter ton dermatologue en premier lieu.
Utilise notre navigation sous «Produits par type de peau» pour «Peau sensible» ou le filtre «Type de peau» dans l'aperçu des produits pour voir les produits qui conviennent aux peaux sensibles.
Selon les fabricants, la plupart de nos formules sont également destinées aux peaux sensibles. Cependant, comme beaucoup de nos produits contiennent des huiles essentielles, nous ne les déclarons pas de manière générale comme «sensibles». Si tu as des questions à ce sujet, n'hésite pas à nous contacter.
Produits & Ingrédients
Tous nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Certains de nos produits sont végétaliens. Nous avons indiqué quels produits sont végétaliens dans les descriptions de produits sous «Particularités».
Notre peau mérite le meilleur de la nature. C'est pourquoi nous proposons une sélection spéciale de produits composés à 100% d'ingrédients de qualité supérieure et presque exclusivement naturels.
Certains produits sont complétés de manière ciblée par les fabricants avec un minimum de substances synthétiques afin d'optimiser la durabilité, la texture et la tolérance cutanée - toujours avec le plus grand soin et la plus grande responsabilité.
Chez nous, les soins naturels pour la peau signifient: utiliser la force des plantes, éviter les additifs inutiles et créer des produits sur lesquels tu peux compter jour après jour - sûrs, efficaces et bénéfiques pour ta peau.
Oui, nos produits sont exempts de parabènes, de sulfates et de silicones. Nous misons délibérément sur des fabricants qui utilisent des ingrédients naturels et évitent les additifs nocifs afin de garantir des soins doux et respectueux de la peau.
La plupart des produits restent intacts pendant 6 à 12 mois après leur ouverture, voire plus longtemps. Regarde le petit symbole du pot (par exemple «6M» ou «12M») sur l'emballage ou l'étiquette - il indique la durée de conservation exacte. Conserve les produits dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière, ils tiendront ainsi leur promesse jusqu'à la dernière goutte.
Tous nos articles répondent aux exigences de sécurité strictes des règlements européens et suisses sur les cosmétiques et sont donc généralement très bien tolérés. Certains de nos fabricants font en outre tester leurs formules sous contrôle dermatologique. Si tu as la peau très sensible, nous te recommandons de faire un patch test avant de l'appliquer sur ton visage: Applique le produit dans le creux de ton bras pendant 24 heures avant de l'utiliser sur ton visage. Si tu n'es pas sûr(e), écris-nous et nous te conseillerons volontiers personnellement.
Actuellement, nos fabricants ne proposent malheureusement pas de testeurs / de tailles de voyage. Cependant, grâce aux quantités que nous indiquons pour chaque produit, tu peux facilement savoir si tu peux emporter les produits dans tes bagages à main (par ex. volume pour les liquides de moins de 100ml).
Oui, pour chaque produit sur notre site web, tu trouveras une liste détaillée des ingrédients. Tu trouveras également un bref résumé des ingrédients à l'extérieur de l'emballage du produit, si la taille de l'emballage le permet.
Nous avons posé cette question à nos fabricants japonais et avons reçu la réponse suivante: Au Japon, les certifications telles que nous les connaissons en Europe sont rares.
Les fabricants japonais misent plutôt sur une communication transparente concernant les ingrédients durables et naturels. De plus, pour des raisons culturelles, le Japon met toujours l'accent sur le bien commun des personnes. C'est pourquoi les certifications bio uniformes ne se sont pas encore établies au Japon.
Les certifications bio sont donc un concept essentiellement occidental. C'est pourquoi certaines marques japonaises, très présentes en Europe, sont déjà certifiées bio afin d'instaurer la confiance ici.
Réductions / Bons d'Achat / Bundles
Saisis simplement le code dans le champ «Code de bon / code de réduction» à la caisse et clique sur «Appliquer» - le montant est immédiatement déduit. Tu peux utiliser un code par commande.
Si tu as reçu un «lien bon de réduction» et que tu navigues sur notre boutique en ligne via ce lien, celui-ci devrait être automatiquement appliqué à la caisse.
N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions ou des problèmes avec les codes de bon d'achat/de réduction.
S'il y en a, tu les trouveras dans la boutique en ligne ou nous les communiquerons également via notre newsletter et nos canaux de médias sociaux.
Actuellement, nous ne proposons pas encore de programme de fidélité. Si nous introduisons un programme de fidélité et que tu souhaites en prendre connaissance, n'hésite pas à t'inscrire à notre newsletter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux.
Compte Client & Données
Sous «Menu», tu trouveras le point «Compte». Il te suffit d'entrer ton adresse e-mail et tu recevras un «lien magique» dans ta boîte de réception. Dès que tu cliques sur le lien dans le message électronique, tu es redirigé vers notre boutique en ligne et tu as ainsi créé un compte client.
Tu peux également créer un compte client en payant à la caisse, en indiquant ton adresse e-mail dans la section «Contact» et en cochant la case «Envoyez-moi des nouvelles et des offres par e-mail», ou en cliquant sur «S'inscrire» et en suivant la procédure ci-dessus avec le «lien magique».
Chez nous, tu n'as pas besoin de mot de passe. Il te suffit d'indiquer l'adresse e-mail avec laquelle tu as effectué ton dernier achat chez nous et nous t'enverrons un «lien-magique» par e-mail qui te permettra de t'inscrire facilement et directement dans notre boutique en ligne en un seul clic.
Connecte-toi à ton compte client, va dans «Adresses» et clique sur «Modifier» ou «Ajouter une nouvelle adresse», puis enregistre - voilà, c'est ça. Si tu as déjà commandé et payé, contacte-nous le plus rapidement possible. Tant que ta commande n'a pas été traitée pour l'expédition, nous modifions volontiers ton adresse de livraison.
Nous ne pouvons malheureusement plus modifier ton adresse de facturation après le paiement. Si elle n'a pas encore été traitée pour l'expédition, nous annulons gratuitement ta commande afin que tu puisses la passer à nouveau avec la bonne adresse de facturation.
Envoyez-nous un e-mail à privacy@mayuno.ch avec votre demande d'accès ou de suppression de vos données. Pour plus d'informations, consulte notre politique de confidentialité.
Oui, tes données sont protégées conformément à la LPD suisse et au RGPD de l'UE. Tu trouveras des détails sur l'utilisation de tes données dans notre déclaration de protection des données.
Contacte-nous:
Tu as d'autres questions ou besoin d'aide?
N'hésite pas à nous écrire, nous te contacterons sous peu.